Chargement...

Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre

Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre
Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre
Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre
Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre
Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre
Ferretti Yachts 860 : un nouveau chef-d'œuvre

Découvrez le Ferretti Yachts 860, la dernière nouveauté du Groupe Ferretti, annoncée en ce début d’année 2022 ! Tout comme lorsqu’on compose une mélodie dans laquelle chaque note se doit d’être sublimée, la conception de ce luxueux super yacht est réalisée avec la plus grande minutie. La marque continue de faire rêver les plus grands passionnés du yachting, avec un modèle qui présente des solutions de conception des plus innovantes.


Fruit de la collaboration entre le Comité Stratégie Produit, dirigé par M. Piero Ferrari, et le département d’ingénierie du Groupe Ferretti, ce modèle s’apprête à devenir une nouvelle « Sea-mphony ». Le Ferretti Yachts 860 promet un confort ultime à bord, une optimisation de l’espace, et une personnalisation selon les goûts du propriétaire. Tout pour ses sentir en mer, comme à la maison !



Extérieur du Ferretti Yachts 860 : un espace épuré et mieux pensé


Les extérieurs de ce nouveau flybridge proposent de nombreuses innovations. Des fenêtres du sol au plafond et des plaques en verre, délimitent nettement les contours de cet impressionnant yacht. Ce qui maximise, une fois à bord, l’impression de grandeur et de transparence. 


Au niveau du cockpit, une zone spacieuse y est aménagée avec 2 canapés en vis-à-vis et une grande table centrale. On remarque également la présence d’un parapet entièrement en verre qui délimite l’espace, permettant ainsi d’obtenir plus de profondeur de champ sur la mer. De quoi vous immerger vers l’infinie à n’importe quel moment de la journée… Sur son prolongement, se trouve la zone de plage, qui reste facilement accessible de chaque côté du bateau. Cette dernière donne ensuite accès au garage, qui peut contenir jusqu’à deux jouets nautiques : une annexe de 3,95 m et un jet ski biplace. Un véritable atout majeur pour ce segment de marché !


D’autres points forts sont aussi à noter au niveau du pont avant. Le mobilier est effectivement totalement déclinable pour passer aisément d’un espace convivial avec tables, à un spacieux bain de soleil. Enfin, à l’ensemble, s’ajoute d’autres possibilités pour maximiser le plaisir à bord : 


  • Un jacuzzi pouvant se rajouter en option à l’arrière du flybridge
     
  • Un flybridge pouvant se configurer avec des meubles autoportants et un bar multifonction.
     
  • Un hard-top personnalisable en fonction de trois configurations : en verre fixe, en verre ouvrant ou avec des lames d’ombrage.
     
  • Des systèmes de stabilisateurs Seakeeper ou ailerons hydrauliques Zero Speed, peuvent être installés sur demande, pour améliorer le confort au mouillage et lors de la navigation. 

Des intérieurs inspirés par l’Art Déco 


L’intérieur du Ferretti Yachts 860, que ce soit son aménagement, le choix des mobiliers ou ses courbes géométriques, est une pure inspiration de l’Art Déco. Par ailleurs, le sentiment de continuité entre l’intérieur et l’extérieur est maintenu et accentué par des fenêtres qui s’ouvrent sur les deux côtés de la coque. Pour rejoindre le pont inférieur, un magnifique escalier hélicoïdal mène ainsi vers quatre cabines dont : 


  • Une cabine principale au milieu du bateau
  • Une cabine VIP à l’avant
  • Deux cabines doubles (dont un lit double et des lits jumeaux), avec chacune, sa propre salle de bain privative

Comme sur les derniers modèles de la gamme, le 860 offre au propriétaire la liberté de le concevoir et le personnaliser selon ses envies. Le choix est donné entre deux ambiances : l’une classique, l’autre contemporaine. Sur ce modèle, l’ambiance classique se distingue par des couleurs plus sombres et chaudes. L’ambiance contemporaine, quant-à-elle, se caractérise par des couleurs plus pâles et froides, comprenant des nuances ton sur ton, ou allant jusqu’au blanc total.



Une intimité renforcée pour se sentir “comme à la maison”


Afin d’augmenter le niveau d’intimité du propriétaire et de ses invités, les espaces ont été minutieusement optimisés de manière à bien gérer les flux de passages avec le personnel. Sérénité, tranquillité et discrétion sont ainsi assurées à bord.


La cuisine, est quant à elle, multifonctionnelle et possède une zone de service qui se sépare du salon grâce à des portes coulissantes. Pour ce qui est du poste de pilotage à l’avant du bateau, celui-ci est semi-relevé et reste également clairement séparé de la zone des invités. De plus, à proximité, se trouve un accès direct menant vers les quartiers de l’équipage. 


Enfin, toutes ces possibilités de style et de tendances tendent désormais à être la nouvelle norme des nouveaux modèles Ferretti Yachts, qui s'inspirent du concept “Just Like Home” de la marque : confort, made in Italy, design intemporel et artisanat.


Le Ferretti Yachts 860 est un yacht qui saura vous surprendre, tant par ses nombreuses innovations que par ses nouvelles fonctionnalités. Pour obtenir plus d’informations, contactez notre équipe !


Icon up Icon up

Recevoir la newsletter