Chargement...

Ferretti Yachts 580 : évolution d'un modèle intemporel

Ferretti Yachts 580 : évolution d'un modèle intemporel

Le Groupe Ferretti s’apprête à lancer officiellement son nouveau projet : le Ferretti Yachts 580. Un yacht emblématique du luxe moderne, qui vient enrichir la gamme des flybridges de la marque. Un modèle phare, qui rassemble tous les atouts indispensables afin d’assurer confort et bien-être à bord.



Ferretti Yachts 580 : un succès déjà au rendez-vous


Le Ferretti Yachts 580 combine ce qui se fait de mieux dans le milieu du luxe. Hauts standards de confort et intimité, des critères qui restent la philosophie de la marque qui mise avant tout sur le bien-être à bord. Avec ses plus de 18 mètres de long et large de 5 mètres au maître-bau, ce nouveau modèle de yacht est l’évolution de l’un des modèles les plus appréciés de la catégorie des 50-60 pieds. Un projet qui connait déjà du succès avec 7 unités vendues à ce jour, et confirme le classement de ce type de bateau comme un classique intemporel.


Le lancement de la première unité est prévu pour octobre 2022 et ne fera ses débuts officiels qu’en 2023, au fameux Salon Nautique de Düsseldorf. Le Ferretti Yachts 580 est caractérisé par la marque comme : « The Fine Time Machine » - « La belle machine à explorer le temps ». Un concept qui met en valeur l’amitié, le partage et le retour à soi, pour voyager en toute liberté, dans un état d’esprit positif… Et un flybridge à savourer !


Ce nouveau projet est le fruit du partenariat entre le Comité de Stratégie Produit, dirigé par M. Piero Ferrarri et le département d’ingénierie du Groupe Ferretti. Le design extérieur est encore une fois signé Filippo Salvetti, qui en est d’ailleurs à sa sixième conception pour la marque. Le design intérieur est, quant-à-lui, réalisé par Ideaitalia, qui perpétue également sa collaboration avec Ferretti Yachts.



Des options de personnalisation encore plus poussées


A bord du nouveau Ferretti Yachts 580, de multiples options de personnalisation sont présentes, autant sur le pont inférieur que sur le principal.


Le pont inférieur, qui compte 3 cabines, propose 2 possibilités de configuration en fonction des besoins du futur propriétaire. Tout d’abord, face à la cabine principale (au centre du bateau), se trouve un espace entièrement personnalisable. Celui-ci accueille un bureau ou espace Vanity et peut, au choix, se convertir en une troisième salle de bain. Dans la continuité, se trouve 2 lits jumeaux, qui donne sur 2 salles de bain et un lit double à l’avant.


Pour ce qui est du pont principal, la fenêtre à l’arrière du bateau possède l’avantage d’être à commande électrique, ce qui permet de relier le cockpit directement à la cuisine. En s’abaissant, celle-ci révèle un spacieux comptoir de bar pour étendre encore plus les espaces de convivialité... On retrouve également une belle continuité entre l’intérieur et l’extérieur, qui reprend le concept du « Just Like Home » de la marque.



Un yacht de caractère intégrant de nouvelles technologies


Au niveau du design intérieur du Ferretti Yachts 580, l’accent est mis sur le confort, avec notamment l’utilisation de matériaux nobles et le choix d’une décoration raffinée. Le futur propriétaire pourra choisir entre deux ambiances. La première, classique, reprend des couleurs chaudes évoquant la terre (avec des touches de vert). La seconde, plus contemporaine, apporte des touches aux tons lumineux et frais, inspirées par la mer. L’ensemble, se fondant en parfaite harmonie dans un style italien inimitable.


Pour ce qui est de la conception des extérieurs, ce nouveau modèle présente un design attrayant, à forte personnalité. Ses lignes épurées et sportives reprennent les codes introduits par Salvetti afin de représenter le mouvement. C’est pourquoi, un détail en forme de lame caractérise la superstructure. Il explique également que : « De grandes baies vitrées et des hauteurs sous-plafond d’au moins 2 mètres offrent une visibilité excellente, et encadre le ciel et la mer dans un panorama spectaculaire ».


Le Ferretti Yachts 580 est équipé de 2 moteurs VOLVO PENTA de 900 CV et peut se doter de 2 moteurs VOLVO PENTA de 1000 CV en option. Il peut également intégrer toutes les dernières technologies présentes sur les derniers modèles Ferretti Yachts, comme le correcteur d’assiette Humphree, le système d’actionnement électrohydraulique XENTA (standard), le joystick de manœuvre et le stabilisateur gyroscopique (en option), afin de créer la configuration qui répond le mieux aux exigences de navigation et d'amarrage du propriétaire.



Le Ferretti Yachts 580 combine confort et élégance. Profitez d’une qualité de navigation irréprochable et ce, dans la plus grande intimité, afin de passer des moments inoubliables avec vos proches. Pour obtenir plus d’informations, contactez notre équipe !


Icon up Icon up

Recevoir la newsletter