8 jours à la découverte des Îles Cyclades

Jour 1

Athènes - Kythnos

Le charter commence à Athènes, bienvenue à bord !

Après avoir fait connaissance avec le yacht et l’équipage, faites un premier arrêt au Cap Sounion avant de vous rendre à Kythnos. Cap Sounion est connu pour son temple de Poséidon, l'un des principaux monuments datant de l'âge d'or d'Athènes. 

Kythnos, est une magnifique île Cycladique proche de la capitale Grecque, mais qui reste pourtant l’un des rares paradis inexplorés. Cap vers cette terre inconnue qui regorge de trésors : plages, beaux paysages, maisons traditionnelles, ruelles pittoresques, sources thermales mais également des habitants débordants d’hospitalité.

Le littoral étant préservé, il vous laisse le choix entre plages tranquilles ou amarres dans les criques de galets. Vous pouvez également vous arrêter au port de Loutra pour profiter des sources thermales de l'île, connues pour les vertus de leur eau, censée guérir diverses affections comme l'arthrite ou les rhumatismes.

Jour 2

Kythnos - Syros

L’île de Syros est idéale pour les familles avec enfants, ou pour les couples à la recherche de vacances romantiques.

Le nord de l'île a gardé une âme sauvage, avec ses plages à couper le souffle, comme la plage de Kolona qui est une bande étroite de terre qui relie Kythnos à l'îlot d'Agios Loukas.

Syros est l’une des îles Grecques de la mer Egée, et bien qu’elle appartienne aux îles cyclades, son architecture est plus médiévale que cycladique. Le charme de Syros est d’ailleurs principalement dû à l’architecture Vénitienne et Néoclassique de sa capitale, Ermoúpolis.

Avec ses rues pittoresques et ses impressionnants bâtiments comme l'hôtel de ville de la place centrale, Ermoúpolis est un endroit très intéressant où se promener.

 

.

Jour 3

Syros - Mykonos

Bienvenu sur l’île cosmopolitaine la plus connue de Grèce !

Mykonos, connue pour ses plages, ses boutiques, sa vie nocturne et ses bons restaurants, est une île animée qui offre de nombreux divertissements.

Vous pouvez flâner dans les ruelles de marbre et admirer les maisons blanchies à la chaux. Vous balader dans les rues commerçantes de la Hora, ou dans la plus glamour de toutes, la rue Matoyánni, bordée de magasins de marque, de charmants cafés et de restaurants élégants.

Les choses à pas manquer sur l’île sont les plages du Sud, le couché de soleil d’Alefkantra et surtout, une soirée en plein cœur de Mykonos pour les plus fêtards.

Jour 4

Mykonos - Delos - Paros

Entre Mykonos et Paros, il y a Delos. Si vous voulez en savoir plus sur la mythologie et l’archéologie, Delos est l’endroit idéal avec ses nombreux temples, sanctuaires et statues étonnantes.

Après Delos, la 3ème plus grande île des cyclades vous accueille !

Située au cœur de la mer Egée, Paros est la destination parfaite. Comme Mykonos, cette île est connue pour son architecture traditionnelle, ses belles plages et sa vie nocturne.

Pour une promenade à terre, nous vous conseillons de visiter Lefkes, probablement le plus beau village de l'île. Les villages traditionnels parian, vous permettent d’admirer, comme la majorité des îles grecques, les maisons blanches, les rues pavées et les églises au dôme bleu.

A Paros les plages sont connues pour leur eau exotique et leur sable doré.

Jour 5

Paros - Antiparos - Santorin

Avant votre départ pour Santorin, nous vous recommandons un petit et agréable arrêt sur l’île d'Antiparos, avec ses plages de cristal et son atmosphère relaxante.

Santorin, quant à elle, est la première destination touristique en Grèce et fait notamment partie des destinations les plus romantiques du monde. 

Si vous aimez la nature et les beaux paysages, Fira e Oia sont les villages parfaits pour vous. Perchés au sommet de la Caldera, ils donnent une vue imprenable sur la mer Egée et le volcan.

Si vous êtes un couple d’amateurs de vin, Santorin propose plusieurs activités susceptibles de vous plaire, telles que le Wine Tasting and Vineyard Tour ou le Wine Adventure Tour, qui vont vous permettre de mixer œnologie, plaisir et culture !

Jour 6

Santorin - Milos

Milos se situe du côté Ouest des Cyclades, c’est une île merveilleuse et surtout une destination romantique aux plages magnifiques. En raison de son fond volcanique, le paysage de Milos est vraiment impressionnant.

L'île est également devenue célèbre pour le paysage lunaire étonnant de Sarakiniko, l'eau exotique de ses plages et l'architecture pittoresque des villages.

Passage obligatoire dans les villages de pêche de Milos, que vous trouverez au Nord de l’île, comme Klima ou Fyropotamos, avec leurs garages à bateaux hors du commun et leurs petites maisons de pêcheurs colorées.

Jour 7

Milos - Hydra

Hydra est l'île la plus impressionnante du golf d'Argo Saronique, et en raison de sa faible distance d’Athènes, elle est devenue une destination estivale très populaire.

Il y a deux choses relativement spéciales à Hydra, ses élégantes maisons de pierres construites sur les pentes de la colline et le fait que les véhicules à moteur sont prohibés sur l’intégralité de l’île.

Pour vous déplacer, vous avez trois options : à pieds, en bateau ou à dos d’âne. Les ânes sont des figures emblématiques d’Hydra, et monter à dos d’âne pour visiter l’île est une expérience unique.

Après s’être détendu au bord de la plage, laissez-vous séduire par la capitale de l’île, le village d’Hydra, connu pour son architecture traditionnelle avec ses maisons de pierres et ses rues pavées.

Jour 8

Hydra - Athènes

Athènes vous attend pour votre dernier jour en Grèce !

Après avoir amarré votre bateau au port d’Athènes, profiter de votre dernière journée dans la capitale grecque en faisant ce qu’il vous plaît ! Visites historiques et culturelles, ballade dans les rues de la capitale, shopping, essayer les spécialités grecques…

 

Grâce à cet itinéraire, vous découvrirez quelques unes des îles  Cyclades et leur culture, mais la Grèce est composée de 200 îles habitées qui contiennent beaucoup d'autres trésors, personnalisez votre itinéraire !

Contactez-nous