5 jours en Corse

JOUR 1

Calvi

 

Allez en montagne pour apprécier les villages typiquement corses de cette partie de l'île : ils vous séduiront à coup sûr par leur authenticité et leurs plages... comme Ile Rousse, une station balnéaire très appréciée pour ses produits du terroir, son patrimoine, ses foires et son marché est une des villes incontournables à découvrir.

 

Calvi est une magnifique petite ville nichée entre mer et montagne, qui fut fondée par les génois. Elle est désormais la ville touristique la plus importante de la région Balagne.

 

Vous pourrez y découvrir son port plein de charme, sa citadelle emblématique ainsi que ses habitants avenants et qui seront vous faire partager les secrets de leur ville.

JOUR 2

Girolata

 

Hameau de la commune d’Osani, Girolata (en corse, Ghjirulatu) est situé dans un golfe délimité au sud par le Monte Seninu, cap marin le plus haut d’Europe et l’emblématique réserve naturelle de Scandola au nord.

 

Ce petit village a la particularité de n’être accessible qu’à pied ou en bateau et compte pas plus de 15 habitants à l’année. Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO Girolata est au centre d’un immense site protégé.

 

Le Golfe de Girolata fait partie du club très fermé des plus belles baies du monde.

JOUR 3

Ajaccio

 

 

Labellisée « ville d’art et d’histoire » en 2012, Ajaccio est à l’origine une cité génoise avec son centre historique coloré.

 

Ancienne station balnéaire aux édifices présitigieux c'est une ville impériale aux monuments imposants.

C’est aussi une ville impériale aux monuments imposants et une ancienne station climatique aux édifices prestigieux .

 

Ajaccio est riche de son patrimoine ancien et nombreux sont les monuments, sites et musées à découvrir en solo ou au cours de visites guidées.

JOUR 4 

Bonifacio

 

Bijou de l'extrême Sud de la Corse, magnifiée par l'eau turquoise qui l'entoure tel un écrin recelant de trésors, Bonifacio est la commune la plus méridionale de France.

 

Protégée par ses hautes falaises, la Citadelle, construite sur un cap calcaire incomparable, domine fièrement la mer où les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne.

Riche d'une histoire qui trouve ses sources à l'époque néolithique, Bonifacio a été le siège d'évènements historiques qui ont marqués profondément la ville par ses édifices religieux, son architecture médiévale, ses constructions militaires, son complexe portuaire ...

 

En vous rendant à Bonifacio, vous découvrirez un site extraordinaire par sa situation, entre mer et maquis, un musée vivant et authentique où l'artisanat local est mis à l'honneur. Vous serez totalement dépaysé à quelques miles du continent et passerez un séjour inoubliable dans un cadre idyllique et nature !

JOUR 5

Iles Lavezzi

 

Paradis protégé depuis 1982, havre de paix des promeneurs, régal des plaisanciers, les Îles Lavezzi sont constituées d'une centaine d'îlots. Elles sont constituées de petites plages abritées avec une eau bleue cristalline et de petites criques où viennent mouiller les bateaux.

 

Les îles offrent quantités de sentiers pour découvrir leurs multiples facettes. Pour une journée 'pure nature', sur terre comme sous la mer, les Lavezzi sont extraordinaires faites de blocs granitiques parfois immenses, posés sur une nature aride et dotée de fonds marins exceptionnels.

 

Les îles Lavezzi constituent l'une des deux réserves marines corses et en les découvrant, on comprend pourquoi ! En effet, ces îles baignent dans une mer turquoise et émeraude, dont la couleur varie en fonction du ciel.

 

Une fois dans l'eau, la transparence est vraiment surprenante, probablement l'eau la plus claire de Corse. Les plages sont nombreuses et vraiment magnifiques. Sable fin et mer sublime, l'endroit idéal pour passer une journée de farniente en profitant du soleil méditerranéen.

Contactez-nous