Retour

Tout savoir sur le Ferretti Yachts 500

Nouveauté 2020, le Ferretti Yachts 500 est apparu pour sa première mondiale en septembre 2020 au Yacht Club de Monaco, lors du Monaco Private Preview du groupe Ferretti. Avec ses lignes épurées, ses fonctionnalités, ses grands espaces et son tout nouveau design, le Ferretti Yachts 500 a fait sensation sur le quai du port Hercule !

Le petit nouveau de la marque Ferretti Yachts, offre un tout nouveau concept de confort et de bien-être, avec des solutions de design sans précédent qui reflète l’esprit « Just like home », dont revendique la marque. Ce yacht d’un nouveau genre, combine à la fois l'aventure nautique et le sentiment d’être comme à la maison, créant une ambiance familiale qui plonge ses hôtes dans une sensation de bien-être total et de liberté. Avec une longueur de 15,33 mètres, l’aménagement de ce yacht a minutieusement été conçu pour offrir aux propriétaires les mêmes possibilités qu’un yacht plus grand.

Zoom sur le Ferretti Yachts 500 

Extérieur 

L’extérieur du Ferretti Yachts 500 reprend les derniers standards des nouveaux modèles de la gamme Ferretti Yachts, avec des nouveautés intéressantes : un design aérodynamique au style épuré, des grandes fenêtres de chaque côté de la coque, une zone arrière beaucoup plus spacieuse avec des solutions de rangements inédites, un système de levage nouvelle génération et un escalier intégré de chaque côté de la plage de bain pour une sécurité totale lors de l’entrée à l’eau, unique dans cette catégorie.

Le cockpit quant à lui dispose d’un espace de restauration pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, avec un canapé arrière inclinable et une table, le tout modulable pour pouvoir former un grand bain de soleil. Un autre bain de soleil est placé sur la proue, avec des dossiers inclinables pour une expérience de plage à 360°. Au niveau du flybridge, on retrouve un coin repas avec une table à rallonges et un grand canapé d’angle, un poste de pilotage extérieur, un immense bain de soleil à tribord pour se relaxer et profiter du soleil, tout en ayant la possibilité de s’abriter grâce à son bimini intégré.

Intérieur

Le Ferretti Yachts 500 est le premier modèle de la gamme a affiché le nouveau design et l’esprit « Just like home » de la marque Ferretti Yachts, qui se veut plus confortable, plus luxueux, plus spacieux et plus fonctionnel, pour se sentir comme à la maison.

On retrouve à l’entrée du pont principal un coin cuisine, placé stratégiquement pour desservir à la fois le cockpit et le vaste salon aménagé avec une table et deux canapés. Les grandes baies vitrées laissent pénétrer la lumière à l’intérieur et offrent une vue à 360° sur la mer. Le tableau de bord du poste de pilotage bénéficie lui aussi d’un nouveau design, compact et fonctionnel, pour un maximum de confort et de commodité. Sur le pont inférieur, il est possible de choisir parmi deux aménagements différents, deux ou trois cabines, selon vos besoins. L’autre avantage du Ferretti Yachts 500, c’est la création sur demande, d’une cabine équipage au niveau de la poupe.

Le design intérieur, c’est LA principale nouveauté du Ferretti Yachts 500 ! La décoration est plus sophistiquée, sobre, composée de matériaux nobles et de qualité, pour offrir une atmosphère chaleureuse et raffinée. Un sentiment de luxe discret se dégage dans une ambiance cocooning et familiale. Mais l’atout majeur, c’est la personnalisation du design : on optera soit pour un style contemporain ou plutôt pour un style plus classique, intemporel. A chacun ses désirs…

Performance et Technologie

Le nouveau Ferretti yachts 500 dispose d’une paire de moteurs Cummins QSB 6.7 de 550 mhp, pour une vitesse de croisière de 25 nœuds et une vitesse maximale de 30 nœuds. Il est également équipé d’un ensemble d’intercepteurs Humphree, à assiette dynamique avec mode de fonctionnement automatique, afin de simplifier l’utilisation et d’assurer une faible consommation de carburant. Sur demande, il est possible de faire installer un stabilisateur gyroscopique pour assurer une stabilité maximale pendant la navigation et au mouillage.

Le splendide Ferretti Yachts 500 allie design, confort, fonctionnalité et espace... Une révolution dans la catégorie des yachts de 50 pieds !

Redécouvrez le plaisir de naviguer et de profiter à bord de votre maison, le Ferretti Yachts 500, n’importe où dans le monde !  

17/11/2020, 9:52:30
Contactez-nous