Retour

Pershing 6X : Audacieux par nature

 

Compact et provocateur, audacieux et téméraire, le nouveau-né de la Génération X n'a pas son pareil.

 

Le Pershing 6X rassemble le meilleur de la technologie de pointe Pershing, ainsi que de nombreuses nouveautés et une puissance incroyable de 48 nœuds, pour continuer à séduire les amateurs de sports nautiques et plus particulièrement, les amoureux du frisson Pershing.

D’une longueur de 18,94 mètres (environ 62 pieds) et d’une largeur de 4,80 mètres (environ 16 pieds), le 6X est le résultat de la coopération entre le comité de stratégie produit du groupe Ferretti dirigé par Piero Ferrari, la société de design dirigée par Fulvio De Simoni et le département d'ingénierie du groupe.

 

CÔTÉ DESIGN

Le nouveau yacht fait tourner les têtes avec son profil très aérodynamique et les grandes surfaces vitrées de sa coque qui inondent le pont inférieur de lumière naturelle. L'apparence et le profil élégant du Pershing 6X attirent le regard possède le même caractère familial que les autres modèles de la Génération X.

Les principales nouveautés reflètent clairement la nouvelle approche de conception de Pershing au cours de ces dernières années, améliorant encore les objectifs de confort sans affecter les performances techniques exceptionnelles. Parmi ces nouveautés, citons le design inédit du grand bain de soleil arrière, la table en carbone et en teck de la salle à manger du cockpit, et la chaise longue avec dossier inclinable placée à l'avant.

 

La nouveauté la plus importante sur le pont principal est le poste de pilotage composé :

  • D'un tableau de bord avec deux écrans de 19 pouces
  • De panneaux de commande en fibre de carbone
  • D’un système de direction électro-hydraulique

 

Un joystick innovant couplé à l'entraînement de surface est également disponible, avec plusieurs modes de fonctionnement avancés, dont le mode "easy handling" pour une manœuvrabilité sans précédent dans les ports et les eaux confinées. Un grand toit ouvrant s'ouvre au-dessus du tableau de bord pour porter le plaisir de la croisière à un niveau supérieur.

La première unité Pershing 6X est équipée de trois cabines - propriétaire, VIP à l’avant et invité à tribord - et de trois salles de bains avec douches séparées. La salle de bain, accessible depuis la cabine et le hall de la mezzanine, peut également être utilisée comme toilettes de jour. Sur le côté gauche de la coque se trouve la cuisine, stratégiquement positionnée pour bénéficier de diverses sources de lumière naturelle, notamment grâce à sa fenêtre au plafond. La version du 6X destinée au marché américain dispose de deux cabines - propriétaire et VIP - avec un espace de vie remplaçant la cabine des invités. La version destinée au marché américain possède deux cabines-propriétaire et un espace de vie VIP qui vient remplacer la cabine invitée.

Les deux versions disposent d'une cabine d'équipage accessible depuis le cockpit, avec un lit simple et une salle de bain intégrée. Parmi les autres nouveautés, on trouve de nouveaux hublots rectangulaires qui ressemblent plus encore à de vraies fenêtres.

 

L’intérieur du nouveau 6X est confectionné dans le plus pur style Pershing, dans lequel on retrouve une importante utilisation de bois brut et laqué pour le mobilier, de parquets, de cuirs Mastrotto et Poltrona Frau, et de panneaux miroir dans la cabine du propriétaire. Le système d'éclairage se caractérise par de nouvelles bandes LED horizontales au plafond, qui s'accordent parfaitement à la décoration alternant surfaces lisses et ondulées.

 

CÔTÉ TECHNOLOGIE & PROPULSION

Equipé avec une paire de moteurs MAN V12 1550 de 1 550 cv, le Pershing 6X confirme les performances exceptionnelles de l’ensemble de la génération X : il peut atteindre une vitesse de pointe de près de 48 nœuds et une vitesse de croisière d'environ 42 nœuds.

 

Un excellent yacht sportif pour offrir une expérience unique à toute allure, aux amateurs de sensations fortes !

 

09/08/2021, 14:52:30
Contactez-nous