Retour

Les destinations à découvrir en Yacht

 

Vous souhaitez partir en croisière à bord d’un yacht, mais ne savez pas encore où aller ? Abys Yachting vous a sélectionné 4 destinations insolites à faire en yacht, pour découvrir la Côte d’Azur et d'autres merveilles de la Méditerranée.

 

Découvrez ou redécouvrez les plus beaux paysages de la Côte d’Azur, avec des itinéraires inédits et sur-mesure. Pour profiter de la mer et de ses bienfaits, en famille ou entre amis, Abys Yachting vous accompagne dans l’organisation de votre croisière à bord de nos yachts, pour que vous puissiez continuer à vous émerveiller et voyager l’esprit léger.

 

 

Le rêve bleu, sur la Côte d’Azur

 

Découvrez comme jamais la ville d’Antibes et ses panoramas qui ne manqueront pas de vous surprendre par leurs beautés. Depuis votre yacht, profitez d’une vue imprenable à 360° sur la ville et ses trésors, entre mer et montagne. A pied, prenez le temps de découvrir la Vieille Ville et ses boutiques, dont de nombreuses sont artisanales. Ou encore, visitez le Fort Carré et empruntez son chemin entourant la forteresse, qui vous fera profiter d’une vue imprenable et panoramique sur le quai des Milliardaires, la ville de Nice et la Baie des Anges.  

 

Faites également une halte à Villefranche-Sur-Mer et profitez du décor exceptionnel qu’offre sa magnifique baie. Partez ensuite pour une virée shopping vers une autre destination incontournable de la French Riviera : la principauté de Monaco, avec son cadre luxueux et glamour.

 

 

L’exotisme des Îles Baléares

 

Découvrez Majorque et ses eaux exotiques, en déjeunant dans la magnifique crique ou en visitant les environs en paddle, ou à bord de votre tender. A Port Adriano, dînez dans l’un des bons restaurants du port, qui vous fera découvrir des plats typiques de l’île. Continuez à naviguer ensuite vers Ibiza qui, en plus de son ambiance festive, regorge de coins naturels, de toute beauté, à l’écart des circuits touristiques traditionnels. Promenez-vous dans la vieille ville et découvrez ses fameux restaurants, comme celui de La Oliva, spécialisé dans les plats typiques méditerranéens, aux influences asiatiques. Profitez ensuite du spectacle sur la place la plus animée de Dalt Vila.

 

A Formentera, baladez-vous le temps d’une journée et faites une pause déjeuner à l’emblématique restaurant Juan Y Andreas. Une adresse à ne pas manquer, reconnue pour son excellence commerciale en 2016, et qui vous fera déguster une excellente cuisine locale de la mer.

 

 

La richesse culturelle des Îles Cyclades

 

Partez à l’aventure et visitez les villes légendaires qui font la réputation de ce lieu mythique : Athènes, Kythnos ou encore Mykonos… Ils vous surprendront encore et toujours pour leur beauté et surtout, leurs histoires ! A Santorin, première destination touristique en Grèce reconnue pour son caractère romantique, enrichissez-vous avec les différentes activités, emblématiques de la région.

 

Pour les amateurs de randonnées, Fira e Oia seront des destinations à absolument voir pour sa nature à couper le souffle. Au sommet de la Caldera, profitez d’une vue imprenable sur la mer Egée et le volcan. Quant aux amateurs de vins, plusieurs activités vous permettront de découvrir les meilleurs produits.

 

 

Le naturel de la Corse

 

Offrant des paysages variés, la Corse est réputée pour ses villes côtières chics, ses forêts denses et ses montagnes escarpées (le pic du Monte Cinto étant le plus élevé). Mais surtout, presque la moitié du territoire de l’île est classée comme parc naturel. Un paradis pour les randonneurs !

 

Laissez-vous charmer par les villages typiques corses en montagne à Calvi, mais également par ses plages, comme l’Ile Rousse. Prenez une journée pour visiter Girolata, un petit village accessible uniquement à pied, par les chemins de randonnées, ou en bateau. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site compte seulement une quinzaine d’habitants à l’année. Ajaccio, labellisé en tant que « ville d’art et d’histoire » en 2012, vous fera profiter de son cadre historique via ses musées et monuments. Découvrez également l’histoire de la belle citadelle de Bonifacio, puis finissez votre tour en yacht aux îles Lavezzi, pour profiter de ses eaux turquoise et émeraude.

 

 

Retrouvez tous les détails de nos destinations de rêve en consultant nos itinéraires, ou contactez directement notre agence pour organiser les vôtres.

 

21/07/2022, 11:18:45
Contactez-nous