Retour

Gagnants du Boat International Design & Innovation Awards 2021

Double triomphe pour le groupe Ferretti aux Boat International Design & Innovation Awards 2021

 

Gagnant du Boat International Design & Innovation Awards 2021, le Pershing 140 Touch Me est élu "Meilleure architecture navale" et le Riva 88' Folgore gagne dans la catégorie "Meilleure nouvelle série".

 

Après l'enthousiasme manifesté par amoureux du yachting, voici la confirmation des experts du secteur : Le Riva 88' Folgore et le Pershing 140 Touch Me sont des yachts à moteur exceptionnels, qui semblent prêts à laisser leur empreinte dans l'évolution du yachting contemporain. Ce jugement ne pouvait venir d'un panel d'experts plus qualifiés que ceux des BOAT International Design & Innovation Awards.

 

Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti, a déclaré "Ces deux prix fantastiques en disent long sur l'étendue et la profondeur du savoir-faire du groupe Ferretti en matière de conception et de production. Le Riva 88' Folgore, "le bateau du futur", incarne notre sens du design comme quelque chose d'unique et de durable, éblouissant aujourd'hui et éblouissant pour toujours. Le Pershing 140 Touch Me est l'art de la construction et de l'architecture navale au sommet de l'innovation, du confort et du plaisir. Deux bateaux sensationnels, désormais célébrés par ces deux prix qui rendent hommage à l'excellent travail accompli par les deux marques et le groupe Ferretti dans son ensemble."

 

 Le Pershing 140 Touch Me offre une expérience de croisière hors pair qui séduit de plus en plus de passionnés, grâce à un mélange fantastique de créativité, de design et de technologie.

 

Fruit de la collaboration entre le designer de yachts Fulvio De Simoni, le comité de stratégie produit du groupe Ferretti dirigé par M. Piero Ferrari et le département d'ingénierie du groupe, Pershing 140 Touch Me incarne la personnalité sportive et compétitive de la marque, associés à de nouvelles caractéristiques de design et à des détails emblématiques, tels que les deux ailes latérales incorporées dans la superstructure au début des passerelles. D'autres caractéristiques remarquables sont le poste de pilotage surélevé avec accès direct au sun deck, l'espace réservé au propriétaire sur le pont principal et la zone de plage qui s'ouvre sur l'eau sur trois côtés.

Ce yacht se caractérise également par l'utilisation de matériaux et de meubles raffinés de grandes marques de design de luxe, notamment : Poltrona Frau, un partenaire de longue date de Pershing, Minotti, Artemide, Roche Bobois, Molteni et Fontana Arte.

 

Quant au Riva 88' Folgore, il est l’héritier de l'un des « Best sellers » de la marque, mais qui présente de nouvelles caractéristiques dans le design extérieur et intérieur, dans l'ergonomie et dans les matériaux utilisés. Long de 26,92 mètres, le Riva 88' Folgore est le résultat d'une collaboration entre Officina Italiana Design, le cabinet dirigé par Mauro Micheli et Sergio Beretta qui conçoit toute la gamme Riva, le comité de stratégie produit dirigé par M. Piero Ferrari et le département d'ingénierie du groupe Ferretti.

 

Ce yacht se concentre sur l'efficacité, avec un design spécialement conçu pour utiliser des matériaux tels que le marbre, le verre plat et l'acier inoxydable sans affecter les performances. Le design présente un nouveau style de fenêtre de coque et des détails iconiques en acajou et en acier combinés à des éléments en fibre de carbone, exprimant le parfait équilibre entre le passé et le présent typique des bateaux Riva de ces dernières années. Dominant, puissant et magnétique, mais aussi électrisant, excitant et amusant.  

21/07/2021, 17:00:45
Contactez-nous